L'Histoire du Macaron

Petite Révision autour du Macaron... 

Introduction :

 Quand on dit vacances on doit aussi parfois penser Devoirs de vacances !

 Ainsi, pour tous les fans de macarons, les bloggeurs et bloggeuses : une petite révision s'impose! Mais une révision gourmande....qui donnerait presque envie de travailler plus pour macaronner plus...

 I. L'historique du macaron

 Parce qu'il est toujours intéressant de savoir comment notre petite douceur préférée nous est parvenue et comment elle a évolué au fil du temps....Merci Wikipédia !

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Macaron

II. Vidéos très très gourmandes (à ne pas visualiser le ventre vide...)

 Un reportage tiré de l'émission Combien ça coûte très enrichissant, notamment sur les procédés de fabrication pas très artisanaux de la Maison L........(mais le mythe reste quand même tenace).

 http://www.wat.tv/video/ccc-hebdo-16-novembre-folie-132b1_11a82_.html

 Un autre plus connu, d'Envoyé spécial, qui rendrait accro aux macarons quelqu'un qui n'en aurait même jamais goûté...

 http://www.dailymotion.com/video/x6bbb_foliemacaron

 Conclusion :

 Conformément à l'histoire du Macaron précédemment relatée dans ma première partie, et au succès de celui-ci mis en lumière dans ma seconde, il est légitime de conclure que la mode du Macaron n'est pas prête de s'éteindre...

 PS : Vous pouvez noter ma copie dans les commentaires...Je connais même une spécialiste qui ne se gênera pas....

 

 

 

 

6 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Commentaires (2)

1. huufjk 05/10/2010

merci ce site ma servie pour un exposer.

2. Sabrina (site web) 19/07/2009

Merci pour votre sympathique message via mon blog.
Je suis ravie d'apprendre que certaines personnes aiment mon blog et les recettes qu'il contient et également très touchée de voir qu'il vous a donné envie de vous lancer vous aussi dans cette fantastique aventure. Merci à vous !
Votre site est très joli (en construction certes mais nous sommes tous passés par là ;) ) et j'aime beaucoup cet article, c'est une très bonne idée de l'avoir créer.
A bientôt ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires lorsque vous essayez mes recettes (qui d'ailleurs ont l'air de vous plaire), ça me permet de voir si je dois ou non modifier une recette.
Encore merci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site