Rencontre Macaronnesque du Troisième Type

Rencontre Macaronnesque du Troisième Type

Ou Rencontre avec Franck Fresson, Meilleur Ouvrier de France 2004…

 

Cela fait un moment (depuis le tout début de la création de ce site en fait) que figure dans ma liste d’articles à rédiger celui que je souhaitais consacrer à Franck Fresson, Meilleur ouvrier de France 2004.  Mais ceux qui tiennent un site internet savent comme moi qu’il est difficile de faire tout ce qu'on voudrait au moment où on le voudrait…

Oui mais voilà, parfois le Hasard (majuscule obligatoire vu les circonstances) fait des siennes et vous rappelle à l’ordre en deux temps trois mouvements ! En effet, cette après-midi, parmi les méandres des clients plus ou moins sympathiques (plutôt moins, vous l’aurez compris), arrive un homme dont le visage m’est assez familier. Pourtant impossible de savoir d’où je le connais….

Vous l’aurez deviné ce client (que j’ai honte de ne pas avoir reconnu tout de suite) n’est autre que Franck Fresson, notre Monsieur Macaron Lorrain.

Je précise tout de suite que ce travail-stage-temporaire n’a rien à voir avec le monde ni culinaire, ni pâtissier et c’est bien ça le plus drôle ! Je n’aurai jamais pensé faire une rencontre pareille dans cet endroit ! (non, non, pas la peine d’essayer de deviner, vous ne saurez rien : secret professionnel oblige).

Alors, voilà, par une belle après-midi d’été indien, je me suis retrouvée à parler Macarons, coques, pyramide, température de conservation….au travail ! Au final, le sentiment très étrange d’être toute petite face à quelqu’un dont j’admire le travail. Une rencontre improbable et macaronniquement enrichissante qui ne pouvait pas ne pas être racontée sur ce site.

En résumé, si vous habitez Metz ou sa région, ou si vous passez par la Lorraine (avec ou sans vos sabots d’ailleurs), visitez la boutique de Franck Fresson

qui constitue une étape gastronomique indispensable ! Vous y découvrirez macarons-merveilleux, chocolats surprenants, viennoiseries, services traiteurs, pâtisseries…..le tout dans un décor raffiné et moderne.

 

 

Franck Fresson est accessoirement aussi l’inventeur du Paris-Metz, une pâtisserie très originale lancée en même temps que la liaison TGV du même nom qui n’est autre qu'un macaron géant au bon goût de bonbons Arlequins et aux framboises…un pur délice tout en couleurs (coque tricolore).

Pour vous donner un aperçu, faîtes une balade sur son site.

Je vous conseille tout particulièrement de visionner les vidéos qui y sont gentiment mises à disposition des amateurs comme moi, dont une spéciale consacrée à la réalisation des Macarons et une autre au Paris-Metz….des vidéos qui font rêver que je ne me lasse pas de regarder encore et encore.

 

Merci Monsieur Hasard pour cette rencontre macaronnesque du troisième type…. et surtout Merci Monsieur Franck Fresson pour ce sympathique échange.

PS : J’espère que vous ne m’en voudrez pas, Monsieur Fresson, de vous avoir chipé ces quelques photos…..

 

Pâtisserie FRESSON

Frank et Christelle Fresson
17 Place du Grand Cerf
57 000 Metz
Tél.: 03 87 36 28 17

Et

37 avenue Jean Jaurès
54800 Jarny
Tél.: 03 82 33 18 79

 

 

 

 

Macarons Franck Fresson Paris-Metz.

Commentaires (1)

1. KITTIE 22/07/2011

ouahhh !!! superbes !!! je suis fan de macarons j'adore les faire et les manger aussi,je vais retenir la ganache chocolat blanc anis et celle avec les after eight merci pour les idées! j'ai moi aussi la fievre macaronèsque,et plusieur photos sont sur mon blog,fandecuisine.fr ,venez voir si vous le souhaiter !à bientôt!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×