Le Macaron Kiwi qui dit Oui! Oui! Oui!

 

Le Macaron Kiwi qui dit Oui! Oui! Oui!

Ou la recette d’un joli macaron vitaminé….

 

 

 

 

Parfois en cuisine, un essai est concluant alors qu'on y croyait pas vraiment soi-même au départ….C’est ce qui s’est passé avec ce Macaron Kiwi qui dit Oui ! Oui ! Oui !...J’ai tenté…Et le résultat est vraiment concluant.

 

A la base, je souhaitais pour mon Plateau de Macarons de jolis macarons bien colorés…et je me suis donc tout naturellement arrêtée sur mon colorant Vert-Pomme que je n’avais pas encore testé….

Et c’est donc en cherchant un parfum qui pourrait s’associer à ce vert plein de punch que j’ai pensé à la star de la vitamine C : le Kiwi.

J’ai donc réalisé une confiture simplifiée au Kiwi, qui s’est avérée être une véritable « tuerie » tant est si bien que Lui et moi avons failli la manger à la petite cuillère sans en laisser pour mes jolis Macarons….

Associée aux Macarons, cette confiture est sensationnelle (oui je suis totalement objective) : un côté très acidulé qui se marie à la perfection avec la coque bien sucrée…de quoi mettre au placard pour un bon moment les Macarons au citron (les pauvres)….

Après analyse des avis donnés lors de la soirée de dégustation, le Macarons Kiwi a été le plus apprécié : couleur sympathique et goût étonnant ! (cette fois-ci ce n’est pas moi qui le dit…)….je vous conseille donc amis des Macarons de tester de toute urgence cette nouveauté qui rentre directement dans mon Top 5.

Je vous invite également à faire de la confiture de Kiwi avec tous les kiwis qu'on ne mange jamais à la maison…vous savez ceux achetés dans un grand élan vitaminé et qui restent là des jours à se ramollir avant qu'on pense à les utiliser….

 

 

La recette : Pour environ 45 Macarons

Ingrédients:

200g de kiwis

1 sachet de Vit’pris sans cuisson

200g de poudre d’amandes

310g de sucre glace

150g de blancs d’œufs

90g de sucre semoule

Du colorant en poudre Vert-Pomme vitaminé

Réalisation de la confiture-rapide aux Kiwis :

Etape 1 : Epluchez et coupez en morceaux les kiwis.

Etape 2 : Mixez une minute les kiwis avec un sachet de Vit’Pris sans cuisson.

Etape 3 : Laissez prendre 3 heures au réfrigérateur.

Je ne vous avais pas menti…plus facile comme confiture, c’est impossible ! Bien sûr, cette confiture simplifiée ne se conserve que 15 jours au réfrigérateur…je vous parie que de toutes façons avec ou sans Macarons, elle disparaîtra bien avant…

 

Les coques de macarons :

Etape 1 : Préparez 4 feuilles de papier sulfurisé aux dimensions de votre plaque à pâtisserie.

Etape 2 : Tamisez au tamis très très fin (la texture lisse des coques en dépend) la poudre d’amandes et le sucre glace. Mélangez et réservez.

Etape 3 : Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Etape 4 : Ajoutez progressivement le sucre semoule puis une très petite pointe de couteau de colorant Vert-pomme en poudre. Battre le mélange une dernière fois pour répartir uniformément le colorant.

Etape 5 : Mélangez très délicatement à la maryse les blancs (devenus verts) au mélange poudre d’amandes-sucre glace. Le résultat doit être lisse, mais pas trop liquide.

Etape 6 : Remplissez la poche à douille lisse.

Etape 7 : Dressez des petits ronds sur le papier sulfurisé de la taille des macarons souhaités.

Etape 8 : Laissez sécher pendant au moins une heure voire plus….

Etape 9 : Faîtes cuire au four pendant 15 minutes à 150°C. Sortir du four et laissez refroidir les coques avant de les décoller …la coque doit se détacher facilement…si tel n’est pas le cas, rajoutez quelques minutes de cuisson… (Il faut apprivoiser son four !).

 

Etape 10 : Remplissez la poche à douille de confiture aux Kiwis et garnir les coques de macarons entre elles.

Etape 11 : Conservez dans une boîte en fer au réfrigérateur.

 

 

Cette recette a été réalisée pour le Plateau de 160 Macarons que je vous propose de découvrir, si vous ne l’avez pas encore fait, dans la Fabuleuse Histoire du Plateau de 160 Macarons

Vous pouvez également retrouver sur le site les recettes des autres Macarons préparés à cette occasion et visibles sur la photo :

-       Les Macarons Menthe-Chocolat

-       Les Macarons Framboise-Litchi

-      Les Macarons Citron (même recette que les Macarons au Clair de La Lune mais sans utilisation des pistaches…..)

 

                        A très bientôt !

 

                                                     Marine.

 

 

macaron kiwi Acidulé Plateau de Macarons.

Commentaires (1)

1. Grubby 30/12/2011

Hi, the article is so wonderful, I am breitling for bentley motors
interested in it. I will pay attention to your articles.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×